Dérivation

 

 

 

 

Cette commande permet d'éditer une pièce dérivée, pièce miroir, assemblage dérivé ou assemblage miroir pour redéfinir les entités à hériter.

Il est par exemple possible de récupérer la désignation de l'élément source pour ne pas la ressaisir.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Outils > Dérivations > Dérivation... à partir du menu déroulant.

 

  1. Choisissez les entités à hériter en cochant ou décochant.

  2. Pour les assemblages, choisissez également si les groupes rigides, liaisons et forces de l'assemblage de base doivent dérivés.

  3. Validez en cliquant sur .

 

 

Il faut que le document pièce dérivée, pièce miroir, assemblage dérivé ou assemblage miroir soit ouvert et actif.

 

 

Options disponibles:

 

 

Possibilité de mettre à jour la dérivation automatiquement ou manuellement.

Si cette option est décochée, la mise à jour devra être faite manuellement avec la commande Actualiser à partir du bouton TopSolid ou par contextuel sur l'opération (une opération non à jour est en bleu dans l'arbre).

 

 

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

 

Strict :

  • Si le mode est coché, l'assemblage doit être parfait. Par exemple, toutes les pièces ou sous-ensembles qui composent l'assemblage à dériver en miroir doivent être soit avec une pièce miroir ou un assemblage miroir, soit avec un plan de symétrie ou une symétrie de révolution). Si ce n'est pas le cas, l'assemblage miroir sera invalide.

  • Si le mode est décoché, l'assemblage peut ne pas être parfait. Par exemple, certaines pièces ou sous-ensembles qui composent l'assemblage à dériver en miroir peuvent ne pas avoir une pièce ou un assemblage miroir, ou un plan de symétrie ou une symétrie de révolution). Mais dans ce cas, la dérivation de ces pièces et sous-ensembles seront ignorés.

 

 

Quelque soit le mode choisi, si l'assemblage comprend un sous-ensemble local ou une pièce locale, sa dérivée sera invalide.