Configurer le compte utilisateur |
Étapes de création / Utilisation :
Cette fenêtre s'ouvre en cliquant sur le bouton Ajouter ou Modifier de la commande Utilisateurs.
Elle est composée de 3 onglets :
Profil : Cet onglet permet de donner tous les renseignements de l'utilisateur.
Saisissez le prénom de d'utilisateur.
Saisissez le nom de l'utilisateur. (obligatoire)
Saisissez ses initiales. La valeur renseignée au niveau des initiales remplira automatiquement le champs auteur dans le cartouche ou dans les propriétés du document.
Saisissez l'identifiant. La valeur renseignée sera le login de connexion à TopSolid. (obligatoire)
Saisissez le mot de passe de l'utilisateur.
Confirmez le mot de passe.
En mode client / serveur, l'adresse mail de l'utilisateur peut être renseignée pour les besoins du workflow. Le serveur mail doit être configuré.
Pour les utilisateurs ayant plusieurs adresses mail ou travaillant à domicile mais ayant un accès à leur messagerie professionnelle, il est possible de configurer d'autres serveurs de mails en cliquant sur le bouton Configurer serveur de courrier sortant.
Groupes : Cet onglet permet d'affecter l'utilisateur à un ou plusieurs groupes. Ceux-ci doivent avoir été créés préalablement.
Session : Cet onglet permet de définir le comportement du compte utilisateur dans la session TopSolid.
Pour interdire à l'utilisateur de changer de mot de passe, cochez l'option L'utilisateur ne peut pas modifier son mot de passe. Le mot de passe sera grisé lorsque l'utilisateur utilisera la commande Mon compte.
Le mot de passe peut expirer à la prochaine connexion ou à une date spécifiée. Dans ces 2 cas, lorsque l'utilisateur voudra se connecter, il devra saisir un nouveau mot de passe.
Si le mot de passe arrive à expiration, l'utilisateur devra saisir un nouveau mot de passe, même si l'option L'utilisateur ne peut pas modifier son mot de passe est cochée. |