Serveur de courrier

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet de renseigner les paramètres de connexion à un serveur de courrier sortant (SMTP) ce qui permet par exemple de recevoir les notifications du workflow en cas de modification sans être connecté au serveur PDM

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Cette fenêtre s'ouvre soit en utilisant la commande PDM > Serveur de courrier depuis le bouton TopSolid pour le réglage général du serveur de courrier sortant au niveau de l'entreprise, soit en utilisant Configurer le serveur de courrier sortant > Ajouter ou Modifier depuis la commande Configurer mon compte.

 

 

Demandez à votre administrateur systèmes et réseaux  les différents paramètres à renseigner ci-dessous.

 

 

  1. Saisissez un nom, par exemple le nom de votre société. Ce nom permet uniquement de différencier le serveur de courrier utilisé lorsque plusieurs serveurs ont été définis (par exemple, le serveur SMTP de l'entreprise et le serveur SMTP de l'entreprise accessible depuis son domicile).

  2. Saisissez l'adresse de votre serveur SMTP qui est souvent du type SMTP.nom_de_la_société.com.

  3. Saisissez le port (en général c'est le port 25).

  4. Activez le cryptage SSL si votre serveur le nécessite. Dans ce cas, il faut aussi renseigner l'identifiant et le mot de passe.

  5. Saisissez une adresse mail de test puis cliquez sur Envoyer message de test pour vérifier vos paramètres.

  6. Validez en cliquant sur .

 

 

  • L'adresse e-mail n'est utilisable que en mode client/serveur et pour le workflow.

  • Il n'y a pas de liens entre TopSolid et votre messagerie. Le courrier ne peut être qu'envoyé automatiquement depuis le workflow. Il n'est pas stocké dans TopSolid.

  • Il n'est pas possible de recevoir des mails.

  • Il n'est pas conseillé de configurer le serveur SMTP avec vos identifiant et mot de passe de votre messagerie personnelle pour des raisons de confidentialité.

  • Vérifier que l'adresse pdm@topsolid.com ne soit pas dans la liste des courriers indésirables.