Mon compte

 

 

 

 

Cette commande permet de configurer son compte PDM.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande  PDM > Mon compte... à partir du bouton TopSolid.

 

  1. Changez les informations voulues. Les nom, prénom, initiales et mot de passe peuvent être modifiés. Les initiales sont automatiquement récupérées dans le cartouche (auteur).

  2. En mode client/serveur vous pouvez saisir votre adresse e-mail qui pourra être utilisée avec le workflow. Les messages seront envoyés à votre logiciel de messagerie habituel (Outlook, ou autre).

  3. En mode client/serveur vous pouvez configurer le serveur SMTP permet de configurer le serveur de mails sortant pour par exemple, une utilisation à la maison. Il faut pour cela que votre adresse mail professionnelle soit accessible depuis l'extranet.

 

 

  • Le mot de passe permet de sécuriser votre identification. Il ne doit pas être communiqué à un tiers. En cas de perte, dans le cas d'une utilisation client/serveur, l'administrateur du PDM peut reconfigurer votre compte. Dans le cas d'une utilisation en PDM local, veuillez contacter la hotline.

  • Le mot de passe doit être saisi une deuxième fois, le copier/coller n'est pas autorisé.

  • La casse (majuscule / minuscule) doit être respectée.

  • L'adresse e-mail n'est utilisable que en mode client/serveur et pour le workflow. Pour qu'elle puisse être utilisée, il faut configurer le serveur de courrier.

  • Il n'est pas possible de recevoir des mails.

  • Il n'est pas conseillé de configurer le serveur SMTP avec vos identifiant et mot de passe de votre messagerie personnelle pour des raisons de confidentialité.

 

 

En mode client/serveur, l'onglet Groupes affiche les groupes dans lesquels est défini l'utilisateur.