Importer projet

 

 

 

 

Dans ce mode, les objets sont importés tels quels, en conservant leur identifiants originaux. Il est ainsi possible d’envoyer un objet vers un autre PDM TopSolid, d’un autre client qui pourra réaliser des modifications sur celui-ci. Une fois les modifications terminées, l’objet pourra être renvoyé.

Exemple : Un donneur d'ordres exporte un paquet (tous les documents sont au coffre) et donne ce paquet à son sous-traitant. Celui-ci importe ce paquet avec cette commande. Il modifie les documents, les remet au coffre et exporte le paquet qu'il renvoie à son donneur d'ordres. Celui-ci importe le paquet modifié en utilisant aussi cette commande, les documents seront reconnus et mettront à jour les documents originaux desquels ils sont issus.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Cliquez sur le Bouton TopSolid > Fichier et choisissez la commande Importer projet ... ou cliquez sur l'icône dans l'onglet Accueil.

 

  1. Choisissez le document paquet (TopPkg) à importer.

  2. Choisissez le coffre dans lequel le projet sera importé.

  3. Validez.

 

Informations complémentaires :

 

Lors de cette import en tant que réplication, TopSolid va d’abord vérifier la révision majeure à importer et la comparer à son éventuelle majeure équivalente présente dans le coffre. Différents scénarios peuvent être rencontrer à ce stade :

- L’état du cycle de vie de la majeure du coffre est « conception » -> mise à jour avec révision mineure à importer.

- L’état du cycle de vie de la majeure du coffre est « validé » -> mise à jour impossible, une nouvelle révision locale doit être créée pour pouvoir être mise à jour, étant alors dans son état « conception »

- L’état du cycle de vie de la majeure du coffre est « obsolète » -> mise à jour impossible, une nouvelle révision locale doit être créée pour pouvoir être mise à jour, étant alors dans son état « conception »

- L’état du cycle de vie de la majeure du coffre est « détruit » -> mise à jour impossible, une nouvelle révision locale doit être créée pour pouvoir être mise à jour, étant alors dans son état « conception »

      • La révision majeure n’est PAS présente dans le coffre :

- L’état du cycle de vie de la dernière majeure du coffre est « conception » -> mise à jour par la majeure de l'import et mise à jour de l'état du cycle de vie de la majeure précédente.

- L’état du cycle de vie de la dernière majeure du coffre est « validé » -> mise à jour par ajout de la majeure à importer.

- L’état du cycle de vie de la dernière majeure du coffre est « obsolète » -> mise à jour par ajout de la majeure à importer.

- L’état du cycle de vie de la dernière majeure du coffre est « détruit » -> mise à jour par ajout de la majeure à importer.

      • Mise à jour de révision mineure :

- La révision à importer est plus ancienne ou la même que celle présente dans le coffre -> aucune mise à jour à effectuer.

- La révision à importer est plus récente que la dernière présente dans le coffre sans conflit car pas de modification locale depuis dernier export. -> import de la nouvelle révision mineure en conservant son indice de mineure.

- La révision importée est en conflit avec des modifications effectuées en local. -> l’indice de la révision mineure importée devient l’indice max de la dernière révision mineure locale + 1. Le nom du fichier de la révision mineure importée est mis à jour dans l'espace de travail ainsi que toutes les références de document qui pointaient sur la révision mineure importée et dont l’indice a dû être changé à cause du conflit.

 

 

Pour pouvoir utiliser l'import par réplication, il est impératif que tous les documents aient été mis au coffre avant d'exporter le paquet. Si cette condition n'est pas remplie, c'est l'import de projet en tant que copie distincte qui sera réalisé.