Personnaliser

 

 

 

 

Liens / Vidéos :

 

Cette commande permet de définir ou supprimer des icônes dans les barres d'icônes ou des raccourcis clavier.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Outils > Personnaliser... à partir du menu déroulant.

 

Onglet Menus :

 

Lors du choix de cet onglet, les zones personnalisables sont encadrées en rouge.

 

  1. Sélectionnez dans la liste déroulante, la catégorie dans laquelle se trouve la fonction pour laquelle une icône doit être utilisée.

  2. Glissez cette icône dans les cadres de couleur prévus à cet effet dans la zone graphique.

  3. Ajoutez des listes déroulantes si la fonction le permet en sélectionnant l'icône.

  4. Ajoutez des séparateurs en les glissant dans la barre voulue, depuis l'icône de droite.

  5. Ajoutez un fichier à exécuter en indiquant son chemin. Ce programme peut être fait avec les outils Automation. La case à cocher Automation ajoute à l'exe l'argument "-pipename NomDeLaCommande" afin que l'exe qui fait de l'automation se connecte au bon TopSolid. Ceci pour avoir la possibilité de piloter par automation plusieurs TopSolid à la fois sur la même machine.

  6. L'option Afficher les commandes sur document permet de glisser les barres d'icônes en cours de personnalisation dans le rectangle de la zone graphique (au niveau des zooms et rendus).

  7. Il est possible de revenir à la configuration par défaut, en cliquant sur le bouton Réinitialiser les barres d'icônes.

 

Zone Ajouter une recherche à exécuter : Cette zone permet de lancer une recherche depuis une icône. La recherche doit être choisie parmi le dossier Mes recherches ou Recherches société.

Le champ Nom de la commande permet de saisir un texte  qui apparaîtra lorsque le curseur survole l'icône.

Le bouton ... permet de choisir l'icône de la commande parmi les icônes de TopSolid ou à partir d'un fichier image (bmp, jpg, png,...), ensuite il suffira de glisser déposer l'icône dans une barre de menu.

 

Onglet Raccourcis clavier :

 

  1. Sélectionnez dans la liste déroulante, la catégorie dans laquelle se trouve la fonction pour laquelle un raccourci existe ou doit être créé.

  2. Cochez ou non Afficher seulement les raccourcis existants. Lorsque cette option est cochée, seuls les raccourcis existants sont affichés, ce qui permet par exemple, de retrouver plus vite un raccourci existant à modifier.

  3. Sélectionnez dans la liste déroulante, la commande pour laquelle le raccourci existe ou est à modifier/créer/supprimer. Sous la liste apparaît l'icône de la fonction. La fenêtre de droite indique le champs d'application du raccourci (uniquement sur les pièces, pour tous les documents, etc...).

  4. La fenêtre Raccourci existant indique si la commande choisie a déjà un raccourci.

  5. Vous pouvez le détruire en cliquant sur Supprimer.

  6. Saisissez le nouveau raccourci dans la fenêtre, si celui est déjà assignée à une commande, l'information vous est donnée dans la fenêtre Raccourci actuellement assigné par :

  7. Validez votre création en cliquant sur le bouton Assigner.

  8. Il est possible de revenir à la configuration par défaut, en cliquant sur le bouton Réinitialiser tous les raccourcis.

 

 

La réinitialisation de tous les raccourcis annule toutes les personnalisations, mais pas les raccourcis standards existants lors de l'installation de TopSolid (CTRL+C; CTRL+V; F1; F5; etc...).

Les commandes disponibles uniquement en contextuel (ex. Voir selon la normale) sont listées dans la catégorie Menu contextuel. Toutes les commandes contextuelles ne sont pas disponibles, cette catégorie sera enrichie en fonction des demandes utilisateurs.

 

 

Le bouton Réinitialiser les barres d'icônes ne concerne que les modifications des barres d'icônes du document en cours. Pour réinitialiser toutes les barres d'icônes, il faut réinitialiser depuis le menu Outils > Réinitialiser...