Paramètre texte |
Cette commande permet de créer un paramètre texte. Ce paramètre peut être récupéré dans le cartouche ou dans la désignation de pièce. Par exemple pour une entretoise issue d'une famille et ayant une longueur h (h étant un paramètre réel), le paramètre texte pourrait être :
abc = Entretoise [$CODE] x [h]
Dans la désignation de l'entretoise, il suffit de saisir abc. Dans ce cas, à l'utilisation de cette entretoise dans un assemblage, le code choisi remplacera [$CODE] et la longueur de l'entretoise remplacera [h]. La désignation de l'entretoise sera correcte et évolutive en cas de changement.
Étapes de création / Utilisation :
Cliquez sur l'icône ou choisissez la commande Construction > Paramètres > Paramètre texte... à partir du menu déroulant.
Saisissez le nom du paramètre.
Saisissez une désignation si nécessaire.
Saisissez le texte.
Validez.
Ce texte peut être une expression. Il est possible de concaténer (additionner) des paramètres textes, de récupérer les n premiers ou derniers caractères, de récupérer le nombre de caractères d’un texte, de récupérer la valeur d’un paramètre réel, entier, … Cliquez sur ce lien pour connaître les différentes expressions utilisables. |
Par exemple : on fait un paramètre texte "Texte_matière" qu'on transforme en texte paramétré qui récupère [$MaterialDescription] et ensuite on fait un deuxième paramètre texte avec pour valeur =when(Epaisseur_tôle==10;Texte_matière;"S235") |
Par exemple : pour le paramètre type de production, on écrira 'Type de production'.Texte |
Modifications :
Les modifications se font en menu contextuel depuis le dossier Paramètres de l'arbre des entités.
Editer : Permet de modifier le texte du paramètre.
Vider : Permet de supprimer le texte du paramètre. Le paramètre n'est pas détruit.
Supprimer : Permet de supprimer le paramètre.
Renommer : Permet de renommer le paramètre.