Surfaces de plan de joint importées

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet de considérer des surfaces, importées au préalable dans le document split, comme étant des surfaces de plan de joint à utiliser pour créer les coques de séparation. Elle est utile lorsque les surfaces de plan de joint sont fournies avec la pièce à mouler.

 

 

Cette commande n'est pas à utiliser pour assigner à l'ensemble des surfaces de plan de joint une surface créée dans le document Split. Pour cela on utilisera la commande contextuelle Ajouter dans l'ensemble des surfaces de plan de joint.

 

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Séparation > Surfaces de plan de joint importées... à partir du menu déroulant.

 

  1. Sélectionner les surfaces importées dans le document

  2. Appliquer ou non à ces surfaces le retrait appliqué à la pièce

  3. Valider .

 

 

Cette commande n'est disponible que par menu déroulant. Il est toutefois possible de Personnaliser vos barres d'icônes avec cette commande.

 

 

Options disponibles:

 

 

  • Surfaces importées: Un filtre de sélection permet de ne sélectionner que des pièces importées dans le document Split. Les formes créées localement dans le document ne sont pas sélectionnables.
  • Cacher: Cette option permet de cacher les entités sélectionnées pendant l'utilisation de la commande, afin de pouvoir sélectionner d'autres entités plus facilement, surtout celles qui étaient derrière celles-ci.
  • Appliquer un retrait: Cette option permet d'appliquer le même Retrait qui a été appliqué à la forme à mouler. Dans ce cas choisir la forme à séparer associée à cette forme à mouler.

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

Les surfaces importées dans le document Split sont de type pièce. Cette commande crée de nouvelles formes, qui sont automatiquement ajoutées à l'ensemble des surfaces de plan de joint.