|
Repère de nomenclature automatique |
Cette commande permet de repérer automatiquement toutes les pièces d'une vue.
Étapes de création / Utilisation :
Cliquez sur l'icône ou choisissez la commande Habillage > Repère de nomenclature automatique... à partir du menu déroulant.
Sélectionnez la nomenclature de référence.
Sélectionnez la vue de référence.
Sélectionnez le style de repère à utiliser.
|
Avec la commande contextuelle : Autres > Éclater, il est possible de couper le lien entre les repères de nomenclature pour les modifier de manière indépendante. Quand cette commande est appliquée, les repères sont transformés en entités simple et indépendante. |
Options disponibles:
Toutes les occurrences :
|
Si une même pièce est présente plusieurs fois dans une vue, cette option activée permet de repérer tous les exemplaires. Ce peut être le cas d'une pièce répétée ou simplement insérée plusieurs fois dans un assemblage. |
Pièces déjà repérées :
|
Soit un document de mise en plan contenant plusieurs vues d'un même ensemble à projeter. Si dans une vue chronologiquement antérieure, une pièce a été repérée via un repérage automatique, il est possible de la repérer à nouveau dans une autre vue en activant cette option. Le repérage manuel n'est pas pris en compte. |
Angle :
|
Cette option permet de saisir l'angle de rotation des textes du repère. |
Format :
Pour utiliser un autre encadrement que celui proposé par défaut, sélectionnez la cellule Encadrement puis choisir l'icône adéquate. Les encadrements disponibles sont : Aucun, Souligné, Encadré ou Encerclé. A l'exception du type Aucun, une marge peut être précisée.
Permet de régler la distance entre le texte et son encadrement.
Si cette option est active, l’origine de la flèche est située au centre de la boîte englobante du texte et elle est limitée par l’encadrement.
Permet de choisir la couleur du texte du repère en cliquant le bouton. La pipette permet de sélectionner une couleur existante, la croix de supprimer la couleur choisie.
Permet d'assigner un calque aux repères. Le calque peut être créé à la volée en cliquant "+". |
Options avancées :
Extrémité
Choisissez le type d'extrémité dans la liste proposée.
Permet de définir les épaisseurs de trait du repère.
Permet de choisir la couleur de l'extrémité.
Saisissez la longueur de la flèche d'extrémité. |
Modifications :
Pour modifier un repère de nomenclature existant, il suffit de le sélectionner par un bouton droit et de choisir la commande Editer. Vous pourrez ainsi modifier la pièce de référence.
Pour supprimer tous les repères automatiques d'une vue, ouvrir l'arbre des opérations et dépliez la vue concernée. Vous trouverez une opération "Repère automatique" que vous pouvez supprimer par un clique droit sur cette dernière.
La commande contextuelle Eclater permet de transformer une opération de repérage automatique en un lot de repères de nomenclature individuels (comme si ils avaient été créés manuellement un à un par la commande Repère de nomenclature ).