Annotations projetées

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet de projeter dans une vue les annotations (cotes, références de tolérance, tolérances, ...) du document modèle.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Cliquez sur l'icône ou choisissez la commande Habillage > Annotations projetées... à partir du menu déroulant.

 

  1. Choisissez la vue dans laquelle les annotations seront projetées.

  2. Choisissez le type d'annotation (Tous, annotations de tolérancement, ou cotes de conception).

  3. Sélectionnez le style de cote à utiliser.

  4. Sélectionnez le style de référence à utiliser (sauf si vous ne voulez projeter que les cotes de conception).

  5. Sélectionnez le style de de tolérance géométrique à utiliser  (sauf si vous ne voulez projeter que les cotes de conception).

  6. Validez en cliquant sur .

 

 

 

 

Les cotes demi-pièce du 3D sont également prises en comptes. Le mode d'affichage dans la mise en plan est identique à celui défini dans le 3d.

 

 

Une annotation peut être déplacée dans une autre vue en la glissant en maintenant la touche MAJ enfoncée. Cependant, il faut veiller à ce que cette modification soit cohérente (une cote de profondeur ne pourra pas être sur une vue de face).

La vue de destination doit avoir une opération de projection d'annotations et le plan de l'annotation ne doit pas être perpendiculaire à celui de la vue de destination. L'exemple typique, c'est le cas d'une vue en perspective avec une projection d'annotations avec l'option "Parallèles au plan de projection".

 

 

  • Les cotes issues d’opération de conception ne sont pas déplaçables d’une vue à une autre.
  • Dans le cas d'un assemblage contenant des exemplaires de famille, les annotations projetées seront celles de l'occurrence de la famille et non celle de l'assemblage.

 

 

Options avancées:

 

 

 

  • Annotations parallèles au plan de projection : seules les annotations parallèles au plan de projection seront projetées. Sur une vue en perspective, aucune annotation ne sera affichée avec cette option.

  • Toutes : toutes les annotations pouvant être affichées dans cette vue seront projetées.

 

 

 

  • Libre : les annotations peuvent être déplacées manuellement.

  • Optimisé : les annotations sont placées autour de la vue en respectant la distance de positionnement et l’intervalle entre deux cotes.

  • Suivre les positions 3D : la position des annotations est définie par le document 3d. Dans ce cas, pour déplacer l'annotation dans la vue, il faudra ouvrir le document projeté (pièce, assemblage, ...) et déplacer l'annotation dans ce document.

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

Toutes les modifications sont disponibles en contextuel sur l'annotation projetée.