Référencement global

 

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet de définir le référencement de chaque type de documents à partir de textes, de données (nom du projet, du client,...) et d'un compteur.

Le référencement ainsi défini est global à tous les nouveaux projets.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Pdm > Référencement... à partir du bouton TopSolid.

 

Cliquez sur Ajouter un type pour choisir le type de document dont vous souhaitez définir le référencement puis utilisez les boutons Ajouter compteur, Ajouter caractères et Ajouter donnée pour définir les informations à afficher dans la référence des documents.

Un exemple du référencement ainsi défini est alors affiché au bas de la fenêtre.

 

 

  • Le référencement peut également être défini localement au niveau d'un projet en utilisant la commande contextuel Référencement depuis l'arbre du projet.

  • Pour rappel, la référence d'un document est visible (et modifiable), soit depuis l'arbre du projet via la commande contextuelle Propriétés sur le document, soit depuis le dossier Paramètres > Paramètres systèmes de l'arbre des entités lorsque le document est ouvert.

 

Le référencement ainsi défini n'a pas d'incidence sur les documents existants. Pour modifier la référence des documents existants veuillez utiliser l'option Nouvelle référence de la commande contextuelle Propriétés depuis le document.

 

 

Options disponibles:

 

 

 

Le compteur s'incrémente à chaque nouvelle création. Il peut être constitué de chiffres (numérique) ou de lettres (alphabétique).

La valeur initiale correspond à la valeur de départ du compteur.

Le nombre de caractères minimum permet d'obtenir une référence avec le même nombre de caractères.

Le caractère de remplissage permet de définir le caractère à utiliser lorsque le nombre de caractères minimum est différent de 1.

Par exemple avec un nombre minimum de 3 et le caractère de remplissage 0, vous obtiendrez le compteur suivant : 001, 002, etc

Par exemple avec un nombre minimum de 3 et le caractère de remplissage -, vous obtiendrez le compteur suivant : --1, --2, etc

 

 

 

Permet de saisir un texte fixe (ou séparateur) à afficher dans toutes les références.

 

 

 

Choisissez le type de donnée à afficher comme par exemple, le nom du projet, le nom du dossier, la date de création ou autre.

Pour la date de création, il est également nécessaire de saisir le format.

 

 

 

Lorsque cette option est cochée, le référencement est appliqué dès la création du document.

 

 

 

Cette option permet de vérifier l'unicité de la référence lors de sa modification.

Elle peut être activée même si aucun référencement n'est défini.

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

Il est possible de modifier, supprimer ou réordonner le référencement en utilisant les boutons Modifier, Supprimer, Haut ou Bas.