Document de fond

 

 

Liens / Vidéos :

 

Cette commande permet de rajouter un document de fond (esquisse d'un autre document,...) et de s'en servir comme support pour une nouvelle esquisse en mode repassage par exemple.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Fichier > Document de fond... à partir du bouton TopSolid.

 

  1. Choisissez le document à ajouter en tant que document de fond dans la liste déroulante, celui-ci sera rangé dans le dossier Fonds de l'arbre des entités.

  2. Validez.

 

 

  • Le document à ajouter comme document de fond doit être préalablement ouvert dans une fenêtre TopSolid.

 

 

  • Le document à ajouter comme document de fond est lié au document dans lequel il est inséré. Toute modification du document de fond a une incidence sur le document qui l'utilise.

  • Si le document utilisé comme Document de fond est supprimé, le document l'utilisant deviendra invalide.

 

 

Options disponibles :

 

 

Lorsque cette option est cochée, les formes contenues dans le document de fond sont transparentes et les éléments filaires sont affichés en couleur demi-teinte.

Elle est également disponible dans le menu contextuel sur le nom du document de fond dans le dossier Fonds de l'arbre des entités.

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

Les modifications du document de fond sont disponibles dans le menu contextuel sur le nom du document de fond dans le dossier Fonds de l'arbre des entités.

Ce menu permet de cacher, d'ouvrir un document de fond ou de le montrer dans l'arbre du projet.

La commande Isoler permet de casser le lien avec un document de fond.

Il est également possible d’éviter des accrochages non souhaités grâce à la commande contextuelle Sélectionnable qui permet d'interdire la sélection des éléments du document de fond.