Séparations

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet de générer les Séparations (ou encore Formes de séparation), en fonction des Coques de séparations et du Brut précédemment définis.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Cliquez sur l'icône ou choisissez la commande Séparation > Séparations... à partir du menu déroulant.

 

  1. Visualisez les différentes Séparations créées.

  2. Attribuez ou non des couleurs aux formes et surfaces de plan de joint.

  3. Validez .

 

Options disponibles:

 

 

  • Vous pouvez manipuler le curseur d'animation pour "déplacer" globalement les Séparations.
    Si vous souhaitez n'animez qu'une Séparation, sélectionnez-la avant de jouer avec le curseur.

  • Il est possible de "double-cliquer" ou d'utiliser la touche F2 pour renommer la séparation sélectionnée dans la liste ou depuis la zone graphique.

 

 

  • Il est possible d'identifier par des couleurs différentes zones sur les séparations. Ce coloriage peut être utile pour identifier des surfaces, pour l'usinage par exemple:

  • Parties moulantes.

  • Plan de joint.

  • Blocs rapportés.

 

 

Les couleurs sont réglées par défaut dans les options du document Séparations de blocs > Couleurs > Séparations.

 

 

 

 

  • Inverser la limitation : Dans certains cas de figure, le logiciel limite le Brut avec les Coques de séparation main ne conserve pas la bonne partie du solide limité. En ce cas, sélectionnez la séparation concernée dans la liste des Blocs, puis Inverser la limitation.

  • Vérifier : Cette option permet de lancer la commande Vérifier pour contrôler la validité de la géométrie des formes de séparation qui seront produites par la commande.
    Cette option n'est pas activée par défaut car elle peut être assez longue en temps d'exécution. Il est toutefois nécessaire de vérifier la géométrie des séparations afin d'éviter de poursuivre une étude avec des formes invalides. Car en effet les pièces qui seraient produites seraient alors elle aussi invalides géométriquement.