|
Options d'import de l'interface Spatial |
Cette commande permet de modifier les options d'import des interfaces Spatial. Ces interfaces sont utilisées pour les imports Acis, Iges, Step, Unigraphics*, Pro-Engineer*, Catia v4*, Catia v5*, Vda, Inventor*, SolidEdge* et SolidWorks*.
Les interfaces listées ci-dessus suivies de * nécessitent une licence payante. |
La fenêtre est en plusieurs parties.
La partie haute rappelle le nom de l'interface et du fichier.
Elle permet aussi de connaître les informations du fichier (Version du fichier, unité, auteur, ...) en cliquant sur le bouton Informations avancées.
Le bouton Prévisualisation permet de visualiser le fichier avant de le convertir. Si c’est un assemblage on peut également choisir la pièce de l’assemblage à convertir, si l’assemblage n’est pas monolithique. En déroulant dans l’arbre "+", il est possible de cocher ou décocher les pièces. La commande contextuelle Convertir permet de changer le fichier à convertir, Dans ce cas, ce ne sera plus l’ensemble principal mais l’élément pointé qui sera converti.
La prévisualisation n’est pas toujours présente dans le fichier, ou même parfois pas identique au modèle converti (par exemple du fait des configurations pour SW). |
Certaines options sont disponibles :
Convertir les courbes libres : En cochant cette option, il est également possible de récupérer les entités filaires.
Convertir les surfaces libres : En cochant cette option, il est également possible de récupérer les entités surfaciques.
Convertir les entités cachées : En cochant cette option, les entités cachées lors de l'export, seront également importées.
Convertir les matériaux : En cochant cette option, les matériaux seront également importés. Les matières connues sont converties, les non connues sont converties en paramètres utilisateur. Seules les matériaux isotropes (même propriétés physiques quelque soit la direction) sont gérés.
Convertir les attributs : Cette option permet de récupérer les attributs (couleurs, transparences, niveaux, ...) des différentes entités.
Importer PMI. Permet de récupérer les informations 3d (Tolérance géométrique, ...) de certains types de fichiers (Catia v5, Pro-Engineer et Unigraphics). Une licence est nécessaire pour cette option.
|