La deuxième partie est composée d'onglets :

 

 

 
  • Type de document pour les formes. Permet de choisir le type de document à créer lorsqu'il y a une ou plusieurs formes dans le document à importer. Par exemple, si le fichier à importer contient plusieurs formes, il est possible de toutes les importer dans un document Pièce, ou de les importer dans un document Assemblage, chaque forme devenant une pièce.

  • Type de document pour les assemblages. Permet de choisir le type de document à créer lorsqu'il y a une ou plusieurs pièces dans le document à importer. Par exemple, si le fichier à importer contient plusieurs pièces, il est possible de toutes les importer dans un document Pièce, chaque pièce devenant une forme, ou de les importer dans un document Assemblage. Il est également possible de choisir Moule.

 

 

De manière générale, le type de document destination peut être choisi lors de l’import de données 3d (X_T, Step, Catia, SW, SE, Inventor ….). Et cela pour les pièces ou les assemblages.

 

 

  • Convertir les attributs. Cette option permet de récupérer les attributs (couleurs, transparences, niveaux, ...) des différentes entités.

 

 

 
  • Simplifier la géométrie. Cette option permet de réparer des surfaces avant conversion.

  • Couture des surfaces. Si le fichier à importer comprend un lot de surfaces, cette option permet de les coudre en automatique avant conversion.

  • Tolérance linéaire. Si Simplifier ou couture sont cochées, la tolérance linéaire pourra être modifiée.

Ces traitements sont effectués avant la création des entités et des documents TopSolid. Elles sont moins performantes que leurs homologues Simplifier et Couture utilisables après la conversion de la géométrie.

 

 

 

Permet de choisir les modèles  à utiliser lors de l'import pour chaque type de document. Il est ainsi possible d'utiliser par exemple un modèle de pièce "Acier" pour que toutes les pièces importées soient en acier.