Facteur d'échelle :

 

  • Absolu : Le facteur d'échelle de la vue ne tient pas compte du facteur d'échelle du plan. La valeur appliquée est simplement la valeur saisie.

 

  • Relatif au plan : Le facteur d'échelle de la vue est le résultat de la multiplication entre le facteur d'échelle du plan et la valeur saisie.

 

  • Relatif à : Le facteur d'échelle de la vue est le résultat de la multiplication entre le facteur d'échelle de la vue de référence et la valeur saisie. Cette option n'est pas disponible pour une vue principale.

 

Titre :

 

  • Titre visible : Cette cellule permet de modifier l'attribut de visibilité du titre.

 

  • Position : Sélectionnez ici la position à attribuer au texte. Possibilité de glisser le titre d'une vue à une position quelconque. En approchant le titre d'une vue en haut ou en bas de celle-ci, le titre s'aimante automatiquement sur ces positions. Pour désactiver cette aimantation, pressez la touche Alt du clavier puis déplacez le titre.

 

  • Texte : En cochant cette cellule, vous avez la possibilité de spécifier un autre titre que celui qui peut être proposé par défaut et d'y rajouter par exemple l'échelle. Vous pouvez également récupérer d'une manière associative, le facteur d'échelle et le repère de la vue en cliquant sur l'icône correspondante.

 

  • Police : Affiche le nom et la taille de la police utilisée. Sélectionnez la cellule Police pour activer le bouton et ainsi modifier les réglages (police, style, taille, effets, ...).

 

Traits visibles / Traits cachées / Arêtes lisses visibles / Arêtes lisses cachées / Axes / Fibres neutres de tuyauterie / Lignes d’éclatement:

 

  • Visibilité : Par défaut, le mode de visibilité est celui définit dans le style de la vue utilisé. Il est possible de spécifier un autre mode : visible ou caché.

 

  • Attributs : Si vous sélectionnez la cellule Attributs, vous pouvez configurer le type de trait, son épaisseur ainsi que sa couleur (le bouton Vider la couleur permet d'utiliser la couleur originale de la pièce projetée). Lorsque la couleur de la pièce est modifiée, il est nécessaire de régénérer le document de mise en plan pour récupérer la nouvelle couleur dans les vues. La cellule Demi-teinte permet d'utiliser la demi-teinte de la couleur sélectionnée.

 

  • Masque:

Cette option permet de définir si les traits de la vue peuvent être masqués par les éléments d'habillage quand le masquage est activé sur ces derniers.

 

 

Points :

 

Cette option permet d'afficher des points du 3D dans la vue. Seuls les points disponibles dans le dossier Représentations (disponible depuis l'arbre des entités) pourront être affichés dans la mise en plan.

 

  • Visibilité : Par défaut, le mode de visibilité est celui définit dans le style de la vue utilisé. Il est possible de spécifier un autre mode : visible ou caché.

 

  • Attributs : Si vous sélectionnez la cellule Attributs, vous pouvez configurer le type de marqueur, son épaisseur, sa taille ainsi que sa couleur. La cellule Demi-teinte permet d'utiliser la demi-teinte de la couleur sélectionnée. Ces attributs ne sont visibles que en mode exact. En mode rapide, le point est identique à celui du document 3D.

 

Mode de rendu :

 

Cette option permet de modifier le rendu de la vue.

Quatre modes sont disponibles : Le rendu défini dans le style, le rendu filaire et le rendu ombré ou réaliste.

Transparence : Permet d'utiliser la transparence des matériaux (comme le verre) ou de l'attribut.

  • Aucun : on n'utilise aucune transparence.

  • Matériau : on utilisera la transparence du matériau.

  • Attribut : on utilisera la transparence défini dans le Design.

 

Filetage :

 

Cette option permet de gérer la représentation des filetages. Pas de représentation des filetages, représentation de filetage simple ou précise. Le filetage peut aussi être représentée par un 3/4 de cercle. Si cette option n'est pas cochée, il est représenté par un cercle. Le mode de projection doit être exact.

 

Axes :

 

  • Trait : Cette zone permet de modifier les attributs des axes (hérités du style ou personnalisés). Il est également possible de les afficher en demi-teinte.

 

  • Extension :

Longueur d'extension : permet de prolonger les extrémités des axes.

Distance de fusion (agit uniquement pour les axes automatiques) : Si deux axes situés sur une même ligne sont distants d'une valeur inférieure à celle spécifiée dans ce champ, ils seront alors fusionnés pour ne former qu'un axe.

 

Hachurage :

 

Cette option permet de forcer la couleur et le niveau d'apparition des hachures.

La couleur forcée n'est cependant pas prioritaire par rapport aux modifications que l'on peut apporter en utilisant la commande contextuelle Éditer sur une zone hachurée.

 

Habillage :

 

Cette option permet de récupérer les éléments d'habillage (esquisses, points, cotes et annotations) définis dans le document à projeter via la commande Outils > Mise en plan > Habillages....

Les éléments sont projetés lorsque la direction définie dans la commande Habillages correspond à la normale à la vue.

 

Options avancées :

 

  • Tolérance de projection : Saisissez les tolérances linéaire et angulaire de projection. Lorsque les tolérances sont plus fines, la précision de projection est augmentée, mais le temps de calcul de la projection augmente aussi.

 

  • Les formes masquent les profils : Lorsque cette option est active, les traits cachés des profils sont masqués par les formes. Dans le cas contraire, les traits cachés des profils récupèrent les attributs des traits cachés définis dans le style de vue.

 

  • Position : La position de la vue est dynamique. Il est possible d'entrer des coordonnées manuellement.

 

  • Alignement : Permet de gérer la position et le mode de déplacement d'une vue auxiliaire par rapport à la vue de référence.

 

- Alignée :

La vue est alignée par rapport sa vue de référence, elle ne peut se déplacer que horizontalement ou verticalement (sauf pour une vue suivant une direction qui se déplace suivant la direction de référence). Elle se déplace lorsque l'on déplace la vue de référence.

- Fixée :

La position de la vue auxiliaire est fixe par rapport au plan, elle ne se déplace pas lorsque l'on déplace la vue de référence.

- Suiveuse :

La vue n'est alignée par rapport sa vue de référence, elle peut se déplacer suivant toutes les directions. Elle se déplace lorsque l'on déplace la vue de référence.