Insert

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet d'insérer des composants de tuyauterie (Bride, té, vanne, réduction, ...) qui s’adaptera automatiquement au diamètre des tubes mais qui pourra également piloter le diamètre des tubes. Une cote référençant l’élément le plus proche (sommet, insert,…) est automatiquement créée lors de la pose de l’insert, ce qui permet le de contraindre rapidement.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Insert... à partir du menu contextuel depuis la ligne de tuyauterie..

 

  1. Sélectionnez le segment ou le sommet sur lequel poser l'insert. Si un segment est sélectionné, il faudra aussi cliquer un point pour positionner le composant.

  2. Choisissez dans la liste déroulante, le document famille à insérer.

  3. Cochez Filtrer les codes pour que le diamètre de l'insert soit le même que le diamètre de la tuyauterie. Si ce n'est pas coché, sélectionnez le code désiré dans la liste déroulante.

  4. Inversez l'insert si nécessaire.

  5. Choisissez une direction de référence afin de pouvoir orienter le composant si nécessaire.

  6. Saisissez l'orientation du composant par rapport à la direction de référence si nécessaire.

  7. Validez en cliquant sur .

 

 

En cas d'insert d'une réduction, une des parties de la tuyauterie va s'adapter pour respecter le changement de diamètre. Si un autre insert est sur cette partie, il sera également modifié.

 

 

En activant le mode Cotations automatiques, une cote sera automatiquement affichée afin d'aider le positionnement de l'insert. En activant Demander la valeur, sa valeur vous sera demandée.

 

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

Pour modifier la position de l'insert, utilisez la commande contextuelle Éditer esquisse sur la ligne de tuyauterie à modifier.

Pour modifier l'insert, utilisez la commande contextuelle Éditer sur l'insert à modifier.