Pièces partielles |
Cette commande permet de créer un document assemblage depuis un document pièce contenant plusieurs formes.
Étapes de création / Utilisation :
Choisissez la commande Outils > Dérivations > Pièces partielles... à partir du menu déroulant.
Le lancement de la commande affiche un dialogue contenant les formes contenues dans la représentation détaillée du document.
Il est possible de dé-sélectionner des formes soit en les cliquant dans la zone graphique, soit avec la touche Suppr du clavier mais il n'est pas possible d'en rajouter si elles ne font pas partie de la représentation détaillée.
Pour chaque forme, il est possible de modifier le nom de la pièce dérivée. Par défaut, le nom de chaque pièce dérivée est constitué à partir du nom du document pièce suivi du nom de la forme (séparé par un point).
La validation de ce dialogue entraîne la création d'un document pièce (pièce dérivée) pour chaque forme sélectionnée, ces documents pièces sont ensuite inclus dans un document d'assemblage.
Dans les documents pièces créés, les formes sont placées dans la représentation détaillées. Cette commande est utile par exemple, pour une trémie qui est trop grande et qu'il faut couper en 2 ou pour un import de plusieurs pièces qui n'a pas été converti en assemblage. |
|
Modifications / Informations complémentaires :
Les pièces dérivées ainsi créées dépendent du document pièce original, il n'est donc pas possible de le détruire.