|
Propriétés d'occurrence |
Cette commande permet de définir le repère de nomenclature ainsi que des propriétés d'une occurrence de pièce (ou de sous-ensemble) soit manuellement, soit en utilisant une occurrence de référence.
Étapes de création / Utilisation :
Choisissez la commande Modélisation > Propriétés d'occurrence... à partir du menu déroulant ou dans le menu contextuel Autres sur l'occurrence d'une pièce (ou d'un sous-ensemble).
Mode avec occurrence de référence :
Dans le champ Occurrence de référence, sélectionnez une occurrence de référence de manière à récupérer ses propriétés et/ou la valeur de son repère.
Dans la zone Occurrences supplémentaires, sélectionnez une (ou plusieurs) occurrence(s).
Dans la zone Propriétés, choisissez une (ou plusieurs) propriété(s) et définissez leurs valeurs et/ou indiquez la valeur du repère d'occurrence.
Validez avec le bouton pour appliquer les modifications à l'occurrence de référence ainsi qu'aux occurrences additionnelles.
Mode manuel :
Dans la zone Occurrences supplémentaires, sélectionnez une (ou plusieurs) occurrence(s) ou sélectionnez une occurrence dans le champ Occurrence de référence.
Dans la zone Propriétés, choisissez une (ou plusieurs) propriété(s) et définissez leurs valeurs et/ou indiquez la valeur du repère d'occurrence.
Validez avec le bouton pour appliquer les modifications.
Cela permet de regrouper en nomenclature les composants liés à une pièce comme par exemple appliquer le repère 101 à toutes les vis M5x30 posées sur la plaque de repère 100, le repère 201 à toutes les vis M5x30 posées sur la plaque de repère 200, etc... |
Options disponibles:
Repère de nomenclature d'occurrence :
|
Cette option permet de dégriser le champ permettant d'indiquer le repère de nomenclature d'occurrence. |
Modifications / Informations complémentaires :
Le repère des pièces repérées de cette manière est affiché entre crochets dans le dossier Pièces de l’arbre des entités.
Il est affiché sur fond vert dans le document de nomenclature. Cette couleur est modifiable depuis la rubrique Nomenclature de la commande Outils > Options.
Un repère peut également être forcé directement dans un document de nomenclature en cochant l’option Repère d’occurrence après avoir sélectionné une pièce dans la liste.
Une distinction est faite entre les propriétés d'occurrences et les paramètres :
|
Les propriétés d'occurrence ne sont pas faites pour gratter les propriétés présentes dans le document de définition. Une vérification est effectuée lors de la mise à jour de l'occurrence, en cas de conflit (propriété définie dans l'occurrence et dans le document définition), c'est la propriété dans le document définition qui est privilégié et la propriété d'occurrence est supprimée. En conséquence, cette commande ne permet pas de modifier les paramètres systèmes. |