Repère de nomenclature d'occurrence |
Cette commande permet de contrôler le repère de nomenclature des pièces à partir du document d’assemblage.
Étapes de création / Utilisation :
Choisissez la commande Modélisation > Repère de nomenclature d'occurrence... à partir du menu déroulant.
Cochez la cellule Repère de nomenclature d'occurrence.
Entrer la valeur du repère.
Sélectionnez les pièces sur lesquelles appliquer ce repère.
Cela permet de regrouper en nomenclature les composants liés à une pièce comme par exemple appliquer le repère 101 à toutes les vis M5x30 posées sur la plaque de repère 100, le repère 201 à toutes les vis M5x30 posées sur la plaque de repère 200, etc. |
Pour supprimer un repère d'occurrence attribué à une pièce, décochez la cellule Repère de nomenclature d'occurrence, sélectionnez les pièces concernées et validez le dialogue. |
Options disponibles:
Cacher :
|
Cette case permet de cacher les entités sélectionnées pendant l'utilisation de la commande, afin de pouvoir sélectionner d'autres entités plus facilement, surtout celles qui étaient derrière celles cachées.
|
Modifications / Informations complémentaires :
Le repère des pièces repérées de cette manière est affiché entre crochets dans le dossier Pièces de l’arbre des entités.
Il est affiché sur fond vert dans le document de nomenclature. Cette couleur est modifiable depuis la rubrique Nomenclature de la commande Outils > Options.
Un repère peut également être forcé directement dans un document de nomenclature en cochant l’option Repère d’occurrence après avoir sélectionné une pièce dans la liste.