Forme à séparer |
Cette commande permet de créer la forme à séparer qui sera utilisé pour le calcul de vos arêtes et surfaces de plan de joint.
La forme à séparer correspond à la forme résultante de l'union de la forme à mouler avec retrait appliqué + forme insert. Ainsi, vous pourrez sélectionner ou créer des arêtes de plan de joint sur des géométries communes à ces 2 entités. Vous devez l'indiquer si:
De fait, la Forme à séparer est OBLIGATOIREMENT une forme composée d'un seul corps. Si tel n'est pas le cas, la Séparation des blocs ne sera pas possible. |
Étapes de création / Utilisation :
Si votre document a été créé par un clic droit depuis le document d'origine (depuis l'onglet ou depuis l'arbre), cette sélection est faite automatiquement. |
Cliquez sur l'icône
ou choisissez la commande Séparation
> Forme à séparer... à partir du menu déroulant.
Indiquer l'ensemble à mouler que vous souhaitez gérer.
Préciser le repère qui servira de référence pour cette pièce à séparer.
La ou les formes sélectionnées changent de couleur en fonction du réglage existant dans les options du document Séparations de blocs > Couleurs > Ensemble à mouler..
Validez .
Options disponibles:
Options avancées
Enlever
les couleurs de face : Cette option permet de supprimer
d'éventuelles couleurs appliquées sur les faces des pièces à mouler
si on ne souhaite pas les reporter sur les parties moulantes de
l'empreinte.
|
Modifications / Informations complémentaires :
Il est possible d’exporter avec conversion la forme à séparer du document Séparation de bloc, en conservant les couleurs des zones à mouler définies sur la pièce. Cela permettant de rendre plus simple les validations avec le client. Il est nécessaire de créer une représentation, contenant cette forme, et de l’exporter en Etape plan de joint.