Vue d'ensemble des publications

 

 

 

La publication d'un élément (géométrie, paramètre,...) permet de le mettre à disposition lors de l'utilisation de la pièce. Par exemple, la publication d'un axe d'une pièce, permet, lors de l'insertion de cette pièce dans un assemblage, de voir et de se servir de cet axe pour le positionnement. De la même façon, il est possible de publier des paramètres d'une pièce pour pouvoir s'en servir dans l'assemblage.

 

Lorsque deux pièces différentes utilisent les mêmes publications, il est possible d'interchanger ces pièces dans l'assemblage, sans perdre le positionnement en "re-routant" les références sur les entités publiques portant le même nom.

 

Pour garantir le bon fonctionnement en travail collaboratif, les règles suivantes sont appliquées :

• Il est possible de déclarer explicitement qu’un élément est public (ex : un axe caractéristique défini dans le document de définition d’une pièce qui pourra servir à la positionner).

• Il est également possible de déclarer qu’une face ou qu’une arête d’une forme est publique.

Lors de l’utilisation de la pièce dans un assemblage, il est possible de ne sélectionner que les éléments publiés ou non en utilisant le filtre le contenu non publié.

 

Un dossier Publications est créé dans l'arbre des entités.

Chaque document gérant la notion de publication dispose d’un dossier d’entités Publications, qui contient des « raccourcis » vers d’autres entités rangées dans les différents dossiers.

L’utilisateur peut ajouter, enlever ou modifier ces raccourcis.

Comme sous Windows, lorsque l’on détruit le raccourci, on ne détruit pas l’entité cible.

 

Dans un document Fonction, un bouton droit sur le dossier des publications permet de créer un sous dossier Publications optionnelles. On permet ainsi de ne pas renseigner les valeurs des éléments publiés dans ce sous-dossier lors de l'utilisation de la fonction lorsque ce n'est pas nécessaire.

 

Lorsque l’on veut publier une entité d’une forme ( esquisse, arête, face, ...), il suffit de la sélectionner et de lancer la commande contextuelle « Publier ».

Un raccourci spécial est créé dans le dossier Publications, avec un nom automatique (ex : « Face1 ») qu’il est possible de changer.

 

Publier énumération utilisateur

Publier énumération

Publier réel

Publier entier

Publier texte

Publier booléen

Publier trou de perçage

Publier norme de filetage

Publier surface

Publier courbe

Publier esquisse

Publier profil

Publier point

Publier plan

Publier section

Publier axe

Publier repère

Publier forme