|
Tôle surfacique |
Cette commande permet de transformer une tôle solide, en un tôle surfacique. Seul le coté de la pièce sélectionné sera conservé pour créer la surface correspondante. La surface gardera les propriétés d'une pièce de tôle, il sera donc possible d'appliquer des commandes dédiées aux pièces de tôle sur cette forme.
Étapes de création / Utilisation :
Cliquez sur l'icône
ou choisissez la commande Tôlerie >
Tôle surfacique... à partir du menu déroulant.
Sélectionnez le côté à conserver.
Validez par .
Lorsqu’on récupère une pièce à convertir en tôle (DWG, Step ...), il arrive parfois que les faces latérales et/ou l’épaisseur soient mal définies. Cette commande permet d’obtenir un résultat correct en suivant le scénario suivant :
|
Options disponibles:
Epaisseur imposée :
|
Par défaut la commande Tôle surfacique utilisera comme épaisseur celle définie dans le paramètre système Epaisseur (la valeur de ce paramètre provenant de la commande Tôle par reconnaissance). Cette option permet d'imposer une autre épaisseur si la valeur par défaut n'est pas celle escomptée. Le paramètre système Epaisseur sera mis à jour avec cette valeur qui sera utilisée pour les calculs d'opérations tôlerie et pour créer une éventuelle Tôle par épaississement. |