Assemblage local

 

 

 

 

Cette commande permet de définir une sélection de pièces ou sous-ensembles (créés en place ou non) en tant qu'assemblage local.

Un assemblage local permet de restructurer l'organisation des pièces du document d'assemblage.

Ainsi un assemblage local est considéré comme un sous-ensemble et sera listé en tant que tel dans une nomenclature.

Il est aussi possible de ne faire la mise en plan que d'un assemblage local plutôt que de l'assemblage complet.

 

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Cliquez sur l'icône ou choisissez la commande Modélisation > Assemblage local... à partir du menu déroulant.

 

  1. Saisissez le nom de l'assemblage local.

  2. Renseignez également sa désignation, référence et commentaire si nécessaire.

  3. Sélectionnez le Type pour nomenclature.

  4. Sélectionnez les pièces, sous-ensembles et/ou répétitions à ajouter dans l'assemblage local.

  5. Validez.

 

 

  • Un assemblage local n'est défini que dans le document d'assemblage. Il n'existe pas de document spécifique correspondant à son contenu. L’assemblage local est à préférer à l’assemblage en place lorsqu’on n’aura pas à l’inclure dans d’autres assemblages, car il est plus performant.

  • L'inclusion d'une répétition permet de mettre à jour automatiquement l'assemblage en place si le nombre d'exemplaires de la répétition est modifié et donc que des occurrences sont ajoutées ou supprimées.

 

 

 

  • Pour structurer la nomenclature, il est possible de sélectionner un assemblage local déjà créé dans le document pour créer plusieurs niveaux de sous-ensemble.

  • Il est possible de créer des paramètres sur un assemblage local (en contextuel sur le dossier Paramètres contenu sous l'assemblage local de l'arbre des entités). Ce paramètre peut ensuite être utilisé dans une expression grâce à la syntaxe suivante : @’nom de l'assemblage local’.nom du paramètre (pour un assemblage local nommé "Assemblage 1 <155>" contenant un paramètre réelle L, l'expression à saisir sera @'Assemblage 1 <155>'.L)

 

 

 

Options disponibles:

 

 

 

Cette case permet de cacher les entités sélectionnées pendant l'utilisation de la commande, afin de pouvoir sélectionner d'autres entités plus facilement, surtout celles qui étaient derrière celles cachées.

 

 

 

 

Si une répétition existante est sélectionnée, cette case permet d'inclure ou non son exemplaire original.

 

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

L'assemblage local se retrouve dans le dossier "pièces" de l'arbre des entités. Il est entre autre possible de l'éditer pour rajouter ou supprimer des pièces de la liste.