Options disponibles:
Informations avancées :
Cette option permet de connaître les informations du fichier telles que, le logiciel qui a généré le fichier, la version, la tolérance, le nom de l'auteur,...
Options :
Transférer la structure d'assemblage. Si le fichier à importer est un assemblage, chaque pièce et sous-ensemble deviendront des documents TopSolid. Si le fichier à importer est une pièce ou que l'option est décochée, un seul document sera créé dans TopSolid.
Créer un document d'assemblage pour les fichiers contenant plusieurs corps. Une pièce peut être composée de plusieurs corps par exemple, lorsqu'on soustrait une forme à une autre. Dans ce cas, si l'option est cochée, la pièce importée dans TopSolid, deviendra un assemblage avec plusieurs documents pièces référencés.
Convertir les attributs. Certaines interfaces permettent de récupérer également les attributs (couleur, niveau, désignation) des pièces importées.
Convertir les courbes libres. Permet de convertir les Entités "Sketch" (une suite connectée de courbes). Souvent utile pour le CAM, ces courbes permettent de définir le parcours d'usinage directement dans la CAO.
Convertir les surfaces libres. Même option que ci-dessus mais pour les surfaces.
Convertir les entités cachées. permet de convertir les entités (surfaces, esquisses, ...) cachées dans le fichier.
Simplifier géométrie. Permet de simplifier la topologie d'une forme en convertissant en surface plane, cylindrique ou conique les surfaces qui peuvent l'être et les arêtes des faces en lignes ou en arcs pour les arêtes qui peuvent l'être tout en respectant la tolérance donnée.
Couture des surfaces. Permet de coudre un lot de surfaces entre elles.
Importer PMI. Permet de récupérer les informations 3d (Tolérance géométrique, ...) de certains types de fichiers (Catia v5, pro-e et Unigraphics). Une licence est nécessaire pour cette option.
Une fenêtre résultat indique si la conversion c'est bien passée.