Rechercher des mises à jour

 

 

 

 

 

Cette commande permet de rechercher les mises à jour de TopSolid et de ses compléments, de les télécharger localement et/ou de les installer.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Rechercher les mises à jour... à partir du bouton Aide.

 

Un message indique si toutes les applications installées sont à jour ou pas.

 

 

    1. Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre ou

    2. Cliquez sur Options pour configurer le comportement des mises à jour ultérieures.

 

 

    1. Une fenêtre s'ouvre indiquant les mises à jour disponibles.

    2. Cliquez sur Télécharger ou Installer maintenant pour télécharger ou installer les mises à jour. Dans le cas de l'installation, il faudra fermer TopSolid en cliquant sur Fermer ou cliquez sur Installer plus tard pour ne pas installer tout de suite. (disponible uniquement après le téléchargement en mode internet ou serveur).

    3. Cliquez sur Options pour configurer le comportement des mises à jour ultérieures.

 

Options disponibles:

 

 

Cette option permet de vérifier sur le site TopSolid la disponibilité des mises à jour. Les mises à jour pourront être téléchargées afin de pouvoir les installer. Le poste nécessite une connexion à internet.

 

Cette option permet d'utiliser les mises à jour mise à disposition dans un répertoire local partagé, lorsque le mode serveur est activé sur un autre poste. Veuillez indiquer le répertoire du serveur dans lequel se trouve les mises à jour en cliquant sur le bouton Parcourir.

 

Cette option permet de rechercher toutes les mises à jour existantes sur le site TopSolid pour les applications sélectionnées dans la liste Applications à mettre à jour, de les télécharger dans un répertoire local partagé et de les mettre à disposition pour les mises à jour des autres stations de travail. Veuillez indiquer le répertoire local de dépôt des mises à jour en cliquant sur le bouton Parcourir. Le poste nécessite une connexion à internet.

 

Cette option permet de rechercher s'il y a des mises à jour à chaque lancement de TopSolid.

 

Cette option permet de choisir la fréquence et l'heure de recherche des mises à jour.

En mode serveur, il est possible de ne garder que les dernières, la dernière ou toutes les mises à jour.

Cette option permet d'installer automatiquement les mises à jour après téléchargement.

 

La recherche des mises à jour est globale à tous les produits TopSolid. Si vous n'utilisez pas certains produits, il suffit de les décocher dans la listes pour ne pas télécharger leurs mises à jour. Par exemple, si vous n'avez que des versions 64bit, il est inutile de télécharger les mises à jour pour les versions 32bit. Ou si l'ancienne version de TopSolid a été désinstallée, vous pouvez la décocher dans la liste.

 

 

  • Lors de la mise à jour, TopSolid doit être arrêté. Si TopSolid est démarré, l'autorisation de l'arrêter vous sera proposée.

  • Si le serveur et les postes clients n'ont pas la même mise à jour, au lancement de TopSolid un message d'avertissement vous le signalera.

 

 

  • Lorsqu'il y a plusieurs stations de travail à mettre à jour, il est préférable de configurer le mode serveur sur un poste et en mode client sur les autres postes pour éviter que chaque station télécharge les mises à jour, alors qu'une seule peut le faire et les mettre à disposition des autres.

  • Les notes de mise à jour sont également accessibles depuis TopSolid'Update (dans la colonne de droite).

 

 

  • TopSolid'Update utilise le même port que la connexion internet (en général c'est le port 80). Ce port doit être ouvert sur le pare-feu.

  • Dans certaines sociétés, la connexion internet se fait à travers un proxy. Dans ce cas, modifiez les paramètres proxy et/ou le compte proxy en demandant ces informations à l'administrateur réseau.