Mise à jour

 

 

 

Cette commande permet de régler le mode de mise à jour du document.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

 A partir de l'arbre des Options du document, dépliez le nœud Général puis double cliquez sur le nœud Mise à jour...

 

  1. Choisissez le mode de cicatrisation du document avec l'option Mise à jour cicatrisante :

Lors de la modification d'une géométrie, certaines opérations (congés, chanfreins,...) peuvent devenir invalides du fait de la suppression de leurs références (arêtes, faces,...).

Dans l'exemple ci-dessous, tous les congés ont été fait en une seule opération, après la poche :

 

Si la mise à jour cicatrisante est désactivée, lors de la suppression de la poche, l'opération de congé devient invalide, il faut alors la réparer manuellement :

 

 

Si la mise à jour cicatrisante est activée, lors de la suppression de la poche, l'opération de congé est automatiquement cicatrisée avec les arêtes restantes :

 

 

  1. Choisissez le mode de mise à jour du document avec l'option Mise à jour tolérante :

Lors de la modification d’une opération et si la modification est inférieure à 10-8m ou 10-8 rad, les opérations qui en dépendent ne seront pas recalculées si ce mode est désactivé (valeur par défaut).

  1. Validez.

 

 

 

  • Par défaut, le mode Mise à jour cicatrisante est désactivé pour les documents de Séparation de blocs, Moule, Électrode et Mise en bande.

  • On peut désactiver les mise à jour tolérante et cicatrisante pour tous les documents à partir de Outils > Options > Général > Documents. Si l'option est désactivée, il y aura une ligne informative "Inactivé par configuration" dans la boite des options du document. Il ne sera pas possible de le modifier directement dans le document.

 

 

 

Options disponibles :

 

 

 

Permet de répercuter les réglages choisis à tous les documents listés dans le dossier Synchronisés de l'arbre des Entités lors de la validation de la commande. L'état de cette option n'est cependant pas conservé.