|
Mise à jour |
Cette commande permet de régler le mode de mise à jour du document.
Étapes de création / Utilisation :
A partir de l'arbre des Options du document, dépliez le nœud Général puis double cliquez sur le nœud Mise à jour...
Choisissez le mode de cicatrisation du document avec l'option Mise à jour cicatrisante :
La mise à jour cicatrisante permet de réparer automatiquement les éléments lors d'une modification ou d'une suppression d'opération.
Lors de la modification d'une géométrie, certaines opérations (congés, chanfreins,...) peuvent devenir invalides du fait de la suppression de leurs références (arêtes, faces,...).
Dans l'exemple ci-dessous, tous les congés ont été fait en une seule opération, après la poche :
Si la mise à jour cicatrisante est désactivée, lors de la suppression de la poche, l'opération de congé devient invalide, il faut alors la réparer manuellement :
Si la mise à jour cicatrisante est activée, lors de la suppression de la poche, l'opération de congé est automatiquement cicatrisée avec les arêtes restantes :
Choisissez le mode de mise à jour du document avec l'option Mise à jour tolérante :
La mise à jour tolérante permet de gérer le recalcul des opérations dépendant d’autres opérations et de privilégier la précision ou la performance.
Lors de la modification d’une opération et si la modification est inférieure à 10-8m ou 10-8 rad, les opérations qui en dépendent ne seront pas recalculées si ce mode est désactivé (valeur par défaut).
Validez.
|
Options disponibles :
Appliquer aux documents synchronisés :
|
Permet de répercuter les réglages choisis à tous les documents listés dans le dossier Synchronisés de l'arbre des Entités lors de la validation de la commande. L'état de cette option n'est cependant pas conservé. |