Permet de gérer la couture des profils.

  • Automatiques : Les différentes entités (lignes, arcs, splines, ...) sont automatiquement cousues entre elles pour faire un profil. Celui-ci peut être extrudé.

  • Semi-automatiques : Plusieurs profils fermés peuvent être collés l'un à l'autre. L'extrusion ne sera pas toujours possible. (voir l'exemple ci-dessous)

  • Manuels : Les différentes entités (lignes, arcs, splines, ...) ne seront pas cousues entre elles pour faire un profil. Il faudra faire cette opération manuellement en utilisant la commande Profil. Les profils non cousus sont en traits fins, ils ne peuvent pas être extrudés.

  • Aucun : Les différentes entités (lignes, arcs, splines, ...) ne pourront pas être cousues entre elles pour faire un profil.

 

Mode Automatiques :

Le profil de gauche a été rajouté. Ses segments incompatibles avec une extrusion sont en pointillés. Le résultat de l'extrusion sera un carré surfacique et une surface plane (extrusion de la ligne).

Mode semi-automatiques

Le profil de gauche a été rajouté. Ses segments ne sont pas en pointillés. L'extrusion n'est pas possible.

 

 

Permet de gérer les messages d'erreur en validant la commande d'esquisse.

  • Pas auto-intersectant : Si cette option est cochée, à la validation d'une esquisse auto-intersectante (des entités se croisent), un message d'erreur apparaîtra. Il est conseillé de cocher cette option. Elle ne fonctionne que en mode profils automatiques.

  • Pas sous-contraint : Si cette option est cochée, à la validation d'une esquisse sous-contrainte (entités en magenta), un message d'erreur apparaîtra. Il est conseillé de décocher cette option.

 

 

Permet de nettoyer les copies d'arêtes ou repassages sur des arêtes de formes ou de profils importées. Dans certains cas, les arêtes ne sont pas jointives. Cette option permet d'adapter la géométrie de l'esquisse pour avoir la coïncidence.

  • Tolérance en position : si la ligne (par repassage ou par copie d'arête) est légèrement décalée par rapport au support, TopSolid considérera qu'elle est coïncidente si elle respecte la tolérance donnée.

  • Tolérance en tangence : si une ligne et un arc (par repassage ou par copie d'arête) sont légèrement décalés par rapport au support, TopSolid considérera qu'ils sont tangents s'ils respectent la tolérance donnée.

  • Local : Si un sommet est légèrement décalé par rapport au support et qu'il respecte la tolérance donnée, la géométrie est légèrement décalée au niveau du sommet pour y ajouter la contrainte de coïncidence.

  • Global : Si un sommet est légèrement décalé par rapport au support et qu'il respecte la tolérance donnée, c'est toute les entités du profil qui sont légèrement décalés pour y ajouter la contrainte de coïncidence. Ce mode permet un déplacement plus faible et plus précis, mais est plus long à calculer.

 

 

Permet de prolonger les splines issues de repassage ou de copies d'arêtes. Si cette option n'est pas cochée, l'extrémité de spline ne peut se déplacer que sur son arête de référence.

  • Linéaire : Le prolongement de la spline en dehors de son arête support est possible en ligne.

  • Circulaire : Le prolongement de la spline en dehors de son arête support est possible en arc.