|
Décorréler |
Cette commande permet de "casser" les liens de manière bi-directionnelle entre un assemblage et un ou plusieurs de ses documents synchronisés.
Étapes de création / Utilisation :
Cette commande est accessible depuis le menu contextuel sur le dossier Synchronisés de l'arbre des entités (tous les documents sont alors sélectionnés) ou depuis l'un des documents contenus dans ce dossier.
La liste Documents contient les documents synchronisés à décorréler. Il n'est pas possible de dé-sélectionner un document.
Si la commande est lancée sur un sous-ensemble contenant des documents synchronisés, ceux-ci seront affichés dans la liste Documents embarqués. Un écho de sélection permet de visualiser ces pièces dans les listes des pièces.
Cette commande n'étant pas récursive, pour casser tous les liens, il faut également lancer la commande sur les sous-ensembles.
Lorsque l'on décorrèle un document synchronisé, toutes les entités référençant une entité dans autre document sont remplacées par une entité basique. Les éléments accrochés au voisinage seront basifiés et le voisinage sera supprimé. |
Options disponibles:
Désynchroniser :
Lorsque cette option est décochée, les documents restent synchronisés, il est possible d'annuler la décorrélation.
Lorsque cette option est cochée, les documents sont désynchronisés, il n'est pas possible d'annuler la décorrélation.
Matérialiser les isolations :
Cette option permet de lister toutes les entités ayant été basifiées dans un dossier (nommé Isolations) de l'arbre des entités.
Modifications / Informations complémentaires :
Il est possible d'annuler l'exécution
de l'opération en cours de calcul via l'icône
associée à la barre de progression.