|
Options d'export JT |
Cette commande permet de définir les différentes options d'export au format JT.
Étapes de création / Utilisation :
Cette commande est lancée lors de l'export d'un ou plusieurs documents au format JT.
Modèle : Choisissez le type de données à exporter :
B-Rep : Toute la topologie est exportée. Les pièces sont des volumes et peuvent être exploitées en tant que telles.
Facettes : Seul le graphique est exporté. Le fichier exporté ne pourra être utilisé qu'avec un viewer pour fichiers JT. Il ne peut pas être réimporté dans TopSolid 7.
B-Rep + Facettes : Toute la topologie ainsi que le graphique sont exportés. Les pièces sont des volumes et peuvent être exploitées en tant que telles.
Version : Choisissez la version d'export du fichier ou sélectionnez Auto.
Assemblage : Sélectionnez le nombre de fichiers à générer lors de l'export d'un assemblage ayant plusieurs pièces et sous-ensembles :
Générer un seul fichier pour l'assemblage : Un seul fichier global sera généré comprenant tous les documents.
Générer un fichier par chaque pièce de l'assemblage : L'assemblage principal et ses sous-ensembles seront inclus dans un fichier, chaque pièce aura son propre fichier. Les pièces seront dans un sous-dossier du nom de l'assemblage.
Générer un fichier pour chaque noeud de l'assemblage : Un fichier sera généré pour chaque pièce, chaque sous-ensembles et pour l'assemblage principal.
Géométrie : Un fichier par pièce est exporté, mais les sous-ensembles et l'ensemble principal ne sont pas exportés. Seules les pièces unitaires pourront être visualisées une à une dans un viewer.
Structure d'assemblage : La structure d'assemblage est exporté, mais sans les fichiers pièces. Dans un viewer, l'assemblage sera vide, mais son arbre complet.
Géométrie et structure d'assemblage : C'est le mode à utiliser dans la majorité des cas. L'assemblage et ses pièces seront exportés et visibles dans un viewer.
Niveau de détails : Les 3 onglets permettent de gérer la tolérance linéaire et angulaire de la facettisation en fonction de la position de la pièce. La pièce la plus proche aura une tolérance plus fine (onglet 1) que la pièce lointaine qui aura une tolérance plus grossière (onglet 3).
Choisissez la Représentation à exporter.
ou les entités à exporter
ou l' ensemble à exporter
Si un assemblage avec un mécanisme est exporté, il est également possible de choisir la configuration ou la simulation à exporter.
Simulation : cette option n'est disponible que depuis un assemblage ayant une simulation. Dans ce cas, une liste déroulante permet de choisir la simulation à exporter.
Repère de référence : (uniquement pour les assemblages) permet de choisir, si nécessaire, un Repère de référence. Si aucun repère n'est sélectionné, c'est le repère absolu qui est utilisé.
Validez.