Mode de repère de vue |
Cette commande permet de choisir la façon dont est géré le repérage des vues. Soit ces repères sont généraux dans la mise en plan (Si une vue de détail est nommée B, la coupe faite après sera nommée C-C), soit le repérage des vues sera fait par type de vue (La mise en plan pourra avoir une coupe A-A et une vue de détail A).
Étapes de création / Utilisation :
Ouvrez les options du document et dans le dossier Vues, éditez la commande Mode de repère de vue.
Choisissez le mode de repère de vue.
Général dans la mise en plan : Les différents types de vues (coupes, vue de détail, coupe locale, ...) ne peuvent pas avoir le même nom. La première vue de ce type prendra la lettre A, la suivante B et ainsi de suite.
Chaque type de vue : Chaque type de vues (coupes, vue de détail, coupe locale, ...) incrémente la lettre de son type. La première coupe prendra la lettre A, la suivante B et ainsi de suite. On pourra avoir sur la mise en plan une coupe A-A, une vue de détail A et une coupe locale A.
Validez.
Il est important de bien choisir le mode de repère de vue lors de la définition du modèle qui sera utilisé pour chaque mise en plan, car il a une incidence sur le nommage des coupes, vues de détail et autres... |