Style de tableau de points cartésiens

 

 

 

 

Cette commande permet de créer / modifier des styles de tableau de points cartésiens. Ces styles seront ensuite proposés lors de la création de ce type de tableau.

On entend par style de tableau, la configuration d'un tableau de points cartésiens (informations dans les colonnes, valeurs, tolérances, ...).

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Outils > Styles > Style de tableau de points cartésiens... à partir du menu déroulant.

 

    1. Saisissez le nom du style.

    2. Cochez si ce style doit être le style courant.

    3. Modifiez les paramètres souhaités

    4. Validez en cliquant sur .

 

Options disponibles:

 

 

 

  • Informations disponibles : Liste toutes les propriétés pouvant être utilisées dans le tableau. Il suffit de les sélectionner et de cliquer sur la flèche verte pour les basculer dans la colonne Informations sélectionnées.

 

  • Informations sélectionnées : Liste toutes les propriétés utilisées dans le tableau. Si une propriété ne doit pas être utilisée, il suffit de la sélectionner et de cliquer sur la flèche rouge pour qu'elle soit déplacée dans la colonne Informations disponibles.

 

  • Informations pour le tri :  Les informations ajoutées dans cette liste seront utilisées pour trier le ligne du tableau.

 

  • Colonnes : Permet de changer le titre de la colonne et de spécifier le format d'affichage des valeurs numériques sur cette colonne.

 

  • Préfixe / Suffixe : il est possible d'ajouter un préfixe et/ou un suffixe pour chaque information sélectionnée

 

  • Insérer nouvelle colonne : Ce bouton permet de créer une nouvelle colonne qui peut être renommée. Cette colonne sera éditable par l'utilisateur.

 

L’information Commentaire permet d’ajouter une colonne dont le contenu sera éditable manuellement après création du tableau.

 

 

Lorsqu'une colonne récupère l'information Commentaire, ou qu'une nouvelle colonne est créée par le bouton Insérer nouvelle colonne, la cellule sera éditable par la commande contextuelle éditer tableau et l'utilisateur pourra modifier la cellule.

 

 

 

 

Modifications / Informations complémentaires :