|
Ensemble |
La commande Ensemble permet d’insérer les différentes sous-parties de l’assemblage dans des ensembles différents.
Il affiche la liste des pièces et de assemblages présents dans le document et donne accès à la sélection de leurs sous-parties.
Étapes de création / Utilisation :
Dans un document assemblage ou éclaté, choisissez la commande Outils > Ensembles > Ensemble... à partir du menu déroulant.
Saisissez le nom de l'ensemble.
Sélectionnez les entités à intégrer à cet ensemble.
Sélectionnez les pièces et sous-ensembles à intégrer.
Validez la création de l'ensemble en cliquant sur .
|
Les entités peuvent être glissées dans l'ensemble désiré depuis l'arbre des entités. |
Options disponibles :
L'option Cacher permet de masquer les entités lors de la sélection, celles-ci seront ré-affichées après validation de la commande.
Lorsqu'on modifie un ensemble déjà existant, l’option est décochée.
Lorsqu'on créé un nouvel ensemble, l’option est cochée.
L'option Pas vide oblige à sélectionner des entités pour pouvoir valider la commande. Si par contre toutes les entités sont supprimées par la suite, l'ensemble est automatiquement supprimé. Si l'option n'est pas cochée, l'ensemble vide n'est pas supprimé.
L'option Exclusif permet a toute entité insérée dans un ensemble d'être automatiquement extraite des autres ensembles « Exclusifs » du document (les sous-ensembles d’un ensemble exclusif sont automatiquement considérés comme exclusifs). Une icône particulière est associée à ce type d’ensemble :
L'option Rempli par contact permet d'intégrer à cet ensemble, une entité en contact lors de la création du positionnement ou à l'utilisation de son assistant.
L'option Courant permet d'intégrer automatiquement les prochaines entités créées dans cet ensemble.
Modifications / Informations complémentaires :
Toutes les commandes de modifications (édition, cacher, montrer,...) peuvent se faire en contextuel sur le dossier Ensembles de l'arbre des entités.
Lorsque l'on dérive un document, les ensembles peuvent alors être hérités du document source.
Les ensembles hérités peuvent être édités à partir de l'arbre des entités afin d'y rajouter des entités. Il n'est cependant pas possible d'enlever les entités héritées.