Options de la pièce

 

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Ce dialogue permet de renseigner certaines options de la pièce insérée dans une imbrication existante.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Ce dialogue est affiché lorsqu'une pièce est glissée dans une imbrication existante.

 

Choisissez ou modifiez les options à utiliser.

 

 

  • Quantité : Saisissez la quantité de cette pièce à imbriquer.

  • Priorité : L'imbrication prend les supports de priorité 1 (la plus petite valeur) et y place les pièces en considérant leur priorité à chacune. Puis les supports de priorité 2 sont pris et complétés avec les pièces restantes, toujours en considérant  leur priorité à chacune. Et ainsi de suite.

Les priorités des pièces et des supports sont considérées indépendamment.

  • L'option Pièce bouche-trou indique si on autorise la pièce a être placée dans une ouverture d'une autre pièce.

  • L'option Imbriquer la boite englobante permet d'utiliser la boite englobante à la place de la géométrie pièce.

  • Un écart de sécurité peut être saisi. Il est réparti régulièrement autour des contours de la pièce. En cas d'utilisation de la commande caractéristiques d'imbrication, une section de sécurité a pu être définie.

  • L'option Imbriquer dans les trous permet d'autoriser ou non l'utilisation des trous de cette pièce pour placer d'autres pièces. Elle peut être prédéfinie en utilisant la commande caractéristiques d'imbrication, mais est changeable à tout moment. Elle s’applique à tous les contours internes de la pièce. Donc si une pièce contient de nombreuses petites ouvertures cela pourra influencer négativement les résultats de placement. Dans le cas où l’on aimerait traiter une pièce comportant une grande ouverture (à considérer) et de nombreuses petites ouvertures (à ignorer), la bonne pratique consiste à utiliser la commande caractéristiques d'imbrication, en définissant une esquisse reprenant le contour externe de la pièce et le contour interne à considérer.

Non : L'imbrication dans les trous n'est pas autorisé.

Oui : L'imbrication dans les trous est autorisé.

  • Les degrés de liberté sont les rotations autorisées pour la pièce.

Libre : Cette option permet de laisser l'imbrication gérer la rotation de la pièce imbriquée de 0° à 360° avec un pas de 1°.

Intervalle : Cette option permet d'indiquer un angle de rotation minimum, maximum ainsi que le pas. Lors de l'imbrication, la pièce pourra être tournée selon l'intervalle défini. Si l'angle minimum est 0°, le maximum est 360° et le pas 90°, la pièce pourra tourner à 0°, 90°, 180°, 270° ou 360°

Angles : Cette option permet d'imposer les angles de rotation de la pièce lors de l'imbrication.

 

 

Les pièces sont placées suivant le plan XY absolu ou suivant le repère défini par la fonction caractéristiques d'imbrication.

La matière est suivant Z+.