Isoler sous

 

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet d'isoler une pièce ou un assemblage synchronisé. Cette commande copie le document synchronisé pour l' enregistrer en tant que nouveau document, indépendant de l'assemblage dans lequel il a été créé.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Choisissez la commande Isoler sous... à partir du menu contextuel sur la pièce ou l'assemblage dans le dossier synchronisés de l'arbre des entités.

 

  1. Sélectionnez les documents à isoler.

  2. Validez en cliquant sur .

  3. Sélectionnez le projet et/ou dossier dans lequel créer le document.

 

 

  • Cette opération est irréversible.

  • Si des entités du document isolé s'appuyaient sur le document lié supprimé, elles deviendront basiques. Par exemple, si une esquisse est faite dans la pièce P1 en utilisant un plan et une arête d'une pièce P2, après isolation, la pièce P1 aura toujours son esquisse valide, mais en éditant celle-ci, le plan support sera basique (c'est-à-dire non lié à une géométrie) et la coïncidence s'appuie sur une géométrie de destination basique).

  • Si un assemblage synchronisé est isolé sous, les pièces qui le composent sont également isolées.

  • Les documents isolés apparaissent toujours dans le dossier Synchronisations.

  • Le document créé est une copie, il n'a pas de lien avec le document dont il est issu. Une modification dans l'un n'est pas répercutée dans l'autre.

 

 

En cochant l'option Matérialiser les isolations, un dossier Isolations est créé dans l'arbre des entités. Il liste toutes les entités ayant été basifiées. Le dossier peut être vidé avec la commande contextuelle Vider.

 

 

Modifications / Informations complémentaires :

 

Si la pièce ou l'assemblage à isoler est lié à un document de fond ou à un environnement que vous ne voulez plus, il faut utiliser la commande Édition > Isoler.

Si la pièce ou l'assemblage à isoler doit être remplacé par sa copie, utilisez la commande contextuelle Isoler sous et remplacer.