Assemblage en place

 

 

 

Liens / Vidéos :

 

 

Cette commande permet de regrouper plusieurs pièces ou assemblages dans un nouveau sous-assemblage, dit sous-assemblage en place. Ceci permet de réorganiser la structure d'une conception  et d’identifier un sous-assemblage qui aura sa propre désignation. Par exemple, un assemblage peut contenir 3 pièces P1, P2 et P3. L'assemblage en place A2 permet de regrouper P1 et P2 dans un sous-ensemble qui est créé dans l'assemblage principal sans avoir à créer au préalable ce sous-ensemble A2 et sans avoir à l'inclure. L'assemblage principale sera ainsi composé de A2 + P3.

 

Étapes de création / Utilisation :

 

Cliquez sur l'icône ou choisissez la commande Modélisation > Assemblage en place... à partir du menu déroulant.

 

  1. Sélectionnez les différentes pièces à inclure.

  2. Validez.

  3. Choisissez un modèle d'assemblage.

  4. Validez.

 

 

Les pièces et les sous-assemblages qui n’ont pas été fait en place dans le sous-assemblage en place peuvent être insérés dans un assemblage en place.

 

 

  • Les lignes de tuyauterie peuvent être insérées dans un assemblage en place.

  • Les sous-ensembles non rigides (sur lesquels il reste des degrés de liberté) ne peuvent pas être insérés dans un ensemble en place.

  • Dans l'arbre des projets, l'assemblage en place se trouve en déroulant l'assemblage dans lequel il a été créé.

  • Lorsqu'on déclare un sous-assemblage en place dans un mécanisme, si tous les constituants font partie d'un même groupe rigide, l'assemblage en place est ajouté au groupe rigide en question. Si un des constituants n'est dans aucun groupe rigide ou s'ils ne sont pas tous dans le même groupe rigide, l'assemblage en place n'est affecté à aucun groupe rigide et cette affectation doit être faite manuellement.

  • Pour qu'une pièce puisse être mise dans un assemblage en place, il faut au moins qu'elle soit dans la représentation détaillée.

 

 

Modifications / Informations complémentaires :